À FLEUR DE PEAU

Hommage à ma grand-mère
J’aborde les fleurs comme une vanité, je réalise des grands formats pour être immergé dans le sujet, qui instaure à la fois un rapport de proximité et de distanciation suivant l’interprétation que l’on en fait.
Je cherche une esthétique avec le macro en recadrant mes photos sur des éléments précis, pour aborder la sexualisation et l’objectification systématique du féminin. Toutes les couleurs sont dans la nature, la nature n’est que nuances, association de formes et de couleurs.
L’abstraction a pour vocation de sublimer le simple aspect floral pour dévoiler une sensualité.
Denise n’est autre que le prénom de ma grand mère qui avait pour fleurs favorites les roses, c’est une façon de lui rendre hommage.

Ma peinture consiste à explorer la beauté florale en me focalisant sur des détails en mode macro, ce qui leur confère une forme d’abstraction. Je réalise mes peintures en grand format pour offrir une immersion dans la beauté de ces détails, un plongeon dans l’intimité de la nature. Je souhaite évoquer une réflexion contemplative sur la beauté éphémère qui nous entoure, la sensualité et la poésie qui résident dans la nature.
Entre ciel et terre, l’arc-en-céleste se porte messagère des mondes.
